top of page
ALBEStAmourVend_CarolineDejonghe_juillet2022-270.jpg

1er et 2 Juillet 2022

ALaBelleEtoileZoneSensible_CarolineDejonghe_20220924-100.jpg

22 septembre 2022

2022 est la seconde édition de nos dîners à la belle étoile, avec au programme, des rééditions et des nouveaux lieux.

Les pérégrinations démarrent du côté de Lille à la Manufacture Encuentro. Ces maitres du chocolat eco responsable, nous ouvrent les portes pour deux dîners consécutifs. Imaginés, conçus et organisés en co-production avec Les Sublimeurs, ces deux soirées cocktail et dîner assis seront une visite dans le monde du chocolat, des produits de la région des Hauts de France, et de la gastronomie locale. Deux chefs sont aux manettes. Ils sont jeunes, talentueux et fiers de leur région. Diego Delbecq Diego & Ismail Guerre-Genton ont prévu un dîner emblématique de leurs restaurants respectifs. Ils ont aussi créé pour l’occasion des plats à quatre mains, mêlant leurs talents respectifs. Le dîner sera proposé par Camille Pailleau. Vous découvrirez les chocolats Encuentro au moment de la visite, puis dans vos assiettes, et pas uniquement au moment du dessert !

Pour la deuxième année consécutive, nous vous amenons dans les vignes de Saint-Amour à Ma Chambre à Saint-Amour. Deux chefs vous proposent deux menus très différents. Le premier soir c’est Masafumi Hamano, deux étoiles Michelin, qui vous propose un dîner avec des plats signatures tels que le pigeonneau ou encore le dessert au Saint-Amour, cuisiné par la cheffe pâtissière du restaurant Au 14 février. Le deuxième soir c’est au tour de Sébastien Chambru, meilleur ouvrier de France, de régaler les convives avec un menu de saison. Le cru Saint-Amour est à nouveau partenaire de ces dîners. Laissez vous bercer par le son de l’accordéon, la douceur des vins, et la vue époustouflante.

Le troisième dîner pour clôturer la saison aura lieu dans le 93 du côté de Saint-Denis, aux portes de Paris. La Cheffe Alessandra Montagne, marraine de l’association Parti Poétique vous proposera un dîner à base des légumes qui poussent sur place. Une cuisine inspirée du Brésil, dont la cheffe est originaire, avec des touches françaises et asiatiques. Les vins choisis pour l’occasion sont ceux du Domaine des Pierrettes, vin de la Loire.

Nous avons clôturé l’année avec une prestation toute particulière, à la mairie de Saint-Denis, pour la candidature de la ville à devenir Capitale Européenne de la Culture.

En 2023, à la belle étoile a pour projet de faire plus de dîners sur mesure pour les entreprises, séminaires, lancements de produits ou dîner clients ! Car il est toujours agréable de se retrouver autour d’une table.

bottom of page